LogoCoopBioIdF.png

Les producteurs sont tous des maraîchers bio d'Ile-de-France, réunis au sein de la coopérative des agriculteurs bio d'Ile-de-France. Le choix de passer par cette coopérative correspond à un positionnement écologique, social et pratique.

 

Au regard des contraintes du territoire francilien et de l'évolution des pratiques des habitants, il est en effet difficile d'offrir aux franciliens, et en particulier aux parisiens, des fruits et légumes frais, locaux, de saison et bio. C'est pour répondre à cette difficulté principalement logistique, et liée à une demande en constante augmentation, que des agriculteurs bio d'Ile-de-France ont décidé de monter une plateforme de vente sous la forme de coopérative.

 

Les agriculteurs réunis demeurent majoritaire au sein de cette structure en vue de s'assurer que leur intérêt demeure son principal objectif.

Toutefois les principes de la coopérative sont conformes à ceux de l'économie sociale et solidaire. Il consiste entre autre à partager la responsabilité des décisions au sein de l'entreprise entre toutes les parties concernées.  

HORS CIRCUIT PARIS
    • Facebook - Black Circle
    • Instagram - Black Circle

    HorsCirctuiParis (c) 2019 - Mentions légales